top of page

Comment peut-on changer notre destin ?


Comme je le disais dans l'article sur la différence entre astrologie occidentale et chinoise, l'astrologie chinoise, c'est un peu comme ces phrases qu'on entend étant enfant et qui nous CONDITIONNENT pendant un temps. Elles nous limitent jusqu'à ce qu'on en prenne conscience et qu'on choisisse de s'en libérer. C'est ce que les chinois appellent « le destin ». Dans leur vision de ce concept, il n'y a PAS DE FATALITÉ ou plutôt il n'y a de fatalité qu'en l’absence de conscience. Autrement dit, plus vous prenez conscience de qui vous êtes et de vos conditionnements, plus vous devenez à même de vous en libérer.



C'est un peu comme en méditation. Mettons que vous êtes en colère. Si vous vous asseyez en compagnie de cette émotion et que vous la regardez tranquillement, il y a de grandes chances pour qu'elle disparaisse. Le regard dans le taoïsme est associé au Feu et donc à la conscience qui se loge dans cœur. Le Feu a la capacité de TRANSFORMER des blocs entiers de matière en énergie pure. Il est l'élément qui permet à l'énergie de changer de forme.


Plus vous regarderez tranquillement votre destin dans les yeux, plus il deviendra malléable. J'insiste sur le « tranquillement ». C'est la clé. C'est ce qu'on appelle la CONTEMPLATION.

Il y a donc tout un travail d'apaisement et de conscience à faire en amont avant de pouvoir accueillir certaines informations. C'est la raison pour laquelle mes consultations de Ba Zi sont la troisième et dernière étape d'un processus au cours duquel un équilibrage global est réalisé.




Les grandes lignes que révèlent votre Ba Zi restent selon moi, une manière de rassurer le mental et de lui donner (si j'ose m'exprimer ainsi) un os à ronger. Le Ba Zi vous donne le plan de la prison dans laquelle vous vivez mais il ne va pas creuser à la petite cuillère avec vous pour en sortir. Seul le fameux « regard tranquille » peut vous permettre de changer n'importe quelle petite cuillère en clé. Si vous me suivez, ça reste quand même important à ce stade d'avoir un plan. UN MENTAL BIEN NOURRI est toujours une aide bien précieuse.


Alors en attendant votre consultation de Ba Zi, ce que vous pouvez faire déjà, c'est commencer par développer cette forme de tranquillité. La méditation Zen est une excellent voie d'apprentissage dans ce domaine. Je vous parle de ce type de méditation parce que c'est celle que je connais le mieux mais toute activité qui vous permettra de « RESTER ZEN » en toutes circonstance sans vous contrôler à outrance fera l'affaire.




Ensuite, il me faut souligner quand même, qu'il peut être tout à fait « coton » de poser ce type de regard lorsqu'on ne connaît de la vie que ses épreuves. Il y a des incarnations qui se trouvent sans cesse traversées par des VAGUES D'ÉVENEMENT DOULOUREUX.

Dans ce type de cas bien particulier, je conseille vraiment +++ la méditation Zen et seulement après, lorsque vous saurez prendre la plus part de ces vagues avec souplesse, d'aller creuser du côté du Karma. C'est important que vous soyez en capacité de réellement CHOISIR la personne qui vous guidera sur cette voie. Et c'est tout aussi important que vous puissiez regarder / encaisser / INTÉGRER ce qui vous sera révélé sans que cela agrandissent vos blessures. Je vous souhaite du fond du cœur de vous faire ce cadeau en tout amour, en toute conscience et surtout, au bon moment.


8 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page